Étalonnage

 ]

Vérification des volucompteurs et étalonnage des débitmètres

La société ELERCO doit principalement vérifier des volucompteurs*, des débitmètres**, des modes d'utilisation et des mesures de liquides lorsqu'elle intervient chez ses clients. Elle se doit d'utiliser différents étalons adaptés et réglementés en fonction de la situation d'intervention. En effet, deux appareils de conception différente ne réagissent pas de la même manière.

Il faut donc mettre en place une procédure « d'étalonnage » permettant d'obtenir le même résultat à partir de la même situation initiale. L'étalonnage de débimètres est un procédé important lorsqu'il s'agit d'exploiter des données sur des appareils de mesure.

ELERCO possède un savoir-faire important au niveau de l'étalonnage de débitmètre. L'ensemble des étalons sont certifiés par l'organisme COFRAC. En voici des exemples :

  • Jauges étalons en inox alimentaire avec certification COFRAC : 1000 litres, 500 litres et 20 litres
  • Compteurs étalons en inox alimentaire avec certification COFRAC pour une gamme de débit allant de 0,5 à 60 m3/h
  • Débitmètre portable non intrusif à ultra-sons avec certificat COFRAC pour canalisation de Dn 15 à Dn 400mm

 

*Un volucompteur est un appareil métrologique qui permet de mesurer le volume de liquide transféré.

**Un débitmètre électromagnétique ou massique est un appareil destiné à mesurer le débit et ou le volume, d'un fluide dans une canalisation.

 

Nos jauges étalons pour les contrôles sur site

 

 Pour en savoir plus sur nos prestations, et notamment l'étalonnage de débimètre, n'hésitez pas à nous contacter au : 05 55 39 26 52. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demades, et cele dans les plus brefs délais.